Business shot

Qu’est-ce que le Business shot ?

Le « Business shot » est un atelier d’une heure, entièrement personnalisé, en visio. L’objectif de ce format est de vous proposer un maximum d’effet, en un minimum de temps. Parce qu’on peut avoir des problématiques ne nécessitant pas un atelier de 2 voire 3 heures. Parce qu’on peut avoir besoin d’un regard extérieur, de brainstormer, d’un avis ou d’informations. Ce mini atelier procure des bénéfices immédiats et palpables.

Que puis-je demander durant cet atelier ?

J’interviens sur toutes les problématiques liées aux domaines suivants :

La rédaction :

  • Rédaction web (articles de blogs, landing pages, home page, fiches produits, outils etc…)
  • Rédaction newsletter (outils, objets, ligne éditoriale…)
  • Wording/baseline/bio

Cas pratique : Une cliente avait pour projet de créer une newsletter pour développer son business. Nous avons donc passé en revue les différents objectifs d’une newsletter, pour déterminer si c’était judicieux. Une fois que cette case fut cochée, nous avons abordé les outils de création, comment récupérer des adresses mails, sa ligne éditoriale etc…

L’organisation et la productivité :

  • Problèmes de procrastination
  • Organisation (planning type, organisation quotidienne, intégration d’un gros projet dans son orga…)
  • Productivité

Cas pratique : La volonté de ma cliente était de lancer un business mais en gardant son emploi salarié, dans un premier temps. Nous avons donc échangé sur ce qu’était et impliquait l’entrepreneuriat. Toutes ces tâches de l’ombre qu’on ne soupçonne pas, les tips que j’aurais aimé avoir ou encore, comment trouver des client.e.s dans sa branche. Puis, s’en est suivi une méthode pour élaborer son planning afin d’intégrer son projet dans son quotidien.

Instagram :

  • Ligne éditoriale
  • Calendrier éditoriale
  • Légendes
  • Stratégie de contenu
  • Optimisation (bio, gestion communauté, algo etc…)
  • Techniques (outils, rélaisation des reels etc…)

Cas pratique : La problématique principale était que ma cliente ne savait pas quoi publier. Pas d’inspiration, pas d’idées, elle ne savait pas comment promouvoir son business avec ce réseau. La première étapes fut donc de lui donner une méthodo pour élaborer sa ligne éditoriale. Ensuite, comment trouver l’inspiration et, enfin, plein d’idées concrètes de contenu.

Pourquoi prendre un Business shot ?

Ce type de format présente un avantage considérable. Il booste, inspire, relance, stimule et insuffle. Or, certains « blocages », par manque d’idées, de fatigue ou d’informations, peuvent créer de la frustration et faire perdre du temps et de l’énergie. Ressources ô combien précieuses lorsque l’on est à son compte.

Le Business shot s’apparente donc à une dose très concentrée de tips, best practices, informations et inspirations.