Wecasa : test et avis

avis wecasa

Wecasa , c’est bien?

Fin juillet, vacances dans J-8. Du boulot par dessus la tête, l’enfant 1&2 en permanence avec moi et mes jambes ressemblant à celles d’un yak. J’essaye de rester calme et zen en me disant que je vais bien réussir à trouver un créneau pour préparer mon corps aux vacances. C’est peine perdue, j’essaye de trouver une solution alternative, bingo! Je découvre wecasa.

Il faut savoir que je m’accorde ce petit plus d’aller chez l’esthéticienne une fois par an. Avant d’aller en vacances. Le but? Me détendre (quand même) mais aussi mettre en condition mon corps à une visibilité accrue. Comprendre: adios poils, pieds cheum et ongles qui ont hiberné. Faut dire que j’y tiens à mon moment! Alors là j’étais un peu triste, forcément, de me dire que je n’allais pas l’avoir. Mais non ah ah!

Kesako?

Pour la faire courte, ce site qui propose des services pour nous les femmes (je dis les femmes mais c’est aussi pour hommes et enfants), à domicile, pour nous faciliter la vie, tout simplement.

Massage, beauté, ménage, coiffure… Autant de services que tu peux trouver dans des instituts ayant pignon sur rue, alors pourquoi utilisé wecasa?

Comment fonctionne wecasa?

C’est là où cette société est très forte. C’est tellement simple, rapide et efficace que tu te dis: « mais euh pourquoi ça n’a jamais été fait avant?! »

  1. Sélection de ta prestation
  2. Tu rentres ton code postal pour voir s’il y a des professionnels qui officient dans cette zone
  3. Choix de  ta sous-prestations: Main-manucure + vernis par exemple
  4. Tu prends ton rdv
  5. Règlement de ta facture

C’est simple et clair. Pas de surprise!

Quels sont les avantages de wecasa?

Sans aucun doute le gain de temps. Wecasa c’est un peu comme le drive. Au lieu de passer 15 ans à faire tes courses, (comprendre: se dégager un créneau et essayer d’avoir un rdv qui correspond, faire le trajet jusqu’à l’institut, faire ta prestation et faire le trajet du retour), tu passes 5 minutes.

Là où ça m’a sauvé ma vie (oui littérairement) c’est que, qui dit vacances scolaires dit… enfants! Et je n’ai pas eu à les faire garder ou autre. L’autre point étant la masse de travail que j’ai actuellement. Il était impossible de me dégager un créneau pour aller en institut. Résumons par une équation si vous le voulez bien:

Manque de temps + enfants + jambes de yéti = wecasa

Les prestations que j’ai testé:

Grosso modo j’imaginais la situation suivante, « moi me baladant en maillot de bain avec un kimono sur les épaules, virevoltant au vent, sandales à la main (très jolie les sandales d’ailleurs) ». Mais si t’as des sandales, c’est que tu as des beaux pieds, non? Et si t’es en maillot, c’est que tu es épilée*, non? J’ai donc fait:

  • épilation jambe intégrale
  • beauté des pieds
  • massage des pieds (la base!)
  • pose de vernis
  • massage crânien (je vous est dit que j’étais un peu tendax?)

L’esthéticienne basée sur Lille est arrivée en avance, le temps de s’installer et commencer la prestation à l’heure. Elle a juste eu besoin d’une prise et d’un espace pouvant accueillir sa table. On a papoté, ou pas, mis de la musique zen et parlé tout doucement pendant mon massage. Elle n’a rien dit quand mon fils la regardait par dessus son épaule pendant qu’elle faisait mes pieds, ni quand il lui a dit qu’elle avait un prénom étrange. Merci à elle pour sa patience :-D.

Mon avis:

Un société qui prend en compte notre vie, à mille à l’heure, nos contraintes et nos besoins. Alors il n’y a rien de nouveau, ce sont des prestataires à domicile qui existaient avant wecasa. Là où c’est cool, c’est la confiance que l’on peut accorder à ces pros, recrutés sur le volet. Là où c’est novateur, c’est le processus de réservation.

Bonus, cerise sur le gâteau, pompon sur la pomponnette? Les prix sont très corrects ;).

Je vous laisse, je vais admirer la douceur de mes jambes.

À bientôt!

 

*pas de débat « je m’épile pas », vous faites comme vous voulez, perso si je suis en maillot, je m’épile. C’est mon choix 😉

Laisser un commentaire

dix-sept + 19 =