Oxalis et bergamote: un salon de thé lillois

Oxalis et bergamote

Oxalis et bergamote: le salon de thé nouvelle génération

Dans ton esprit un salon de thé c’est quoi? Des théières en porcelaine avec des fleurs roses (mais tu sais le rose qui pète hein, pas le rose poudrée) et le bord doré; des petits gâteaux lourds à tremper dedans ou encore une tapisserie kitch avec le fameux motif de la théière (il y a dû y avoir un prix de gros sur le motif) et une figurine de la reine Elizabeth qui fait coucou? Et bien oublie tout et vient découvrir Oxalis et Bergamote.

Avec ses chaises design, son sol et ses murs bruts, ses couleurs sobres et ses matériaux authentiques. Installe toi sur un nuage de coussins, admire la déco et choisit ta pâtisserie. Elles sont légères (ce qui est somme toute très impressionnant pour un cookies au cœur caramel et fruits secs), équilibrées et délicieusement addictives.

Un salon de pâtisseries saines:

J’ai inauguré mon passage avec un thé glacé maison pêche/rooibos pour faire descendre le fondant avec sa sauce chocolat et topping de noisettes torréfiées. Ça donne envie hein? Et tu n’as même pas encore vu la photo.

J’ai voulu prolonger l’expérience et faire découvrir ces douceurs à l’époux et les enfants (oui je suis généreuse). Carton plein pour le cheesecake au citron, le cookies et le brownie. Mes enfants n’étaient par survoltés après l’ingestion de ces gâteaux et nous, nous n’étions pas lourd (tu sais quand tu passes par la phase « bouge pas je me coupe les ongles et je roule jusque chez moi »).

Alors merci pour ça. Merci Ingrid et Romain pour ce lieu convivial, avec cette volonté de nous régaler sans nous alourdir, de nous offrir ce lieu emprunt de générosité et de gentillesses, à votre image quoi.

 

oxalis et bergamote

 

Compte Instagram: @oxalis_et_bergamote

Le salon est situé au 44 rue d’Angleterre, ouvert de 13h à 18h30 du mercredi au samedi et de 9h30 à 18h le dimanche.

Les pâtisseries changent chaque semaine, et le dimanche tu pourras déguster un délicieux petit dèj.

À bientôt!

 

Laisser un commentaire

1 × quatre =