
Qu’est-ce que le Business shot ?
Le « Business shot » est un atelier d’une heure, entièrement personnalisé, en visio. L’objectif de ce format est de vous proposer un maximum d’effet, en un minimum de temps. Parce qu’on peut avoir des problématiques ne nécessitant pas un atelier de 2 voire 3 heures. Parce qu’on peut avoir besoin d’un regard extérieur, de brainstormer, d’un avis ou d’informations. Ce mini atelier procure des bénéfices immédiats et palpables.
Quels thèmes aborder durant cet atelier ?
J’interviens sur toutes les problématiques liées aux domaines suivants :
Instagram :
- Ligne éditoriale
- Calendrier éditorial
- Rédiger des Légendes engageantes
- Stratégie de contenu
- Optimisation (bio, gestion communauté, algo etc…)
- Techniques (outils, rélaisation des reels etc…)
- Augmenter sa communauté
- Engager sa communauté
- Vendre
Cas pratique : La problématique principale était que ma cliente ne savait pas quoi publier. Pas d’inspiration, pas d’idées, elle ne savait pas comment promouvoir son business avec ce réseau. La première étape fut donc de lui donner une méthodo pour élaborer sa ligne éditoriale. Ensuite, comment trouver l’inspiration et, enfin, de nombreuses idées concrètes de contenu.
Les intelligences artificielles génératives (IAG) :
- Initiation personnalisée aux IAG de textes comme ChatGPT, Copilot et Gemini
- Rédaction de prompts types
- Utiliser les IA dans sa communication digitale
- Augmenter sa productivité grâce aux IAG
- Toutes questions relatives à leurs intégration : fonctionnement, utilisation, outils etc.. avec une mise en rapport avec votre business
Cas pratique : Une cliente voulait une initiation à ChatGPT avec présentation de l’interface, son fonctionnement et les cas d’utilisation pour SON business. Nous avons donc déterminé ses besoins, cadré l’utilisation de ChatGPT et établi des prompts types par cas.
La rédaction :
- Rédaction web (articles de blogs, landing pages, home page, fiches produits, outils etc…)
- Rédaction newsletter (outils, objets, ligne éditoriale…)
Cas pratique : Une cliente avait pour projet de créer une newsletter pour développer son business. Nous avons donc passé en revue les différents objectifs d’une newsletter, pour déterminer si c’était judicieux. Une fois que cette case fut cochée, nous avons abordé les outils de création, comment récupérer des adresses mails, sa ligne éditoriale etc…
Pourquoi prendre un Business shot ?
Ce type de format présente un avantage considérable. Il booste, inspire, relance, stimule et insuffle. Or, certains « blocages », par manque d’idées, de fatigue ou d’informations, peuvent créer de la frustration et faire perdre du temps et de l’énergie. Ressources ô combien précieuses lorsque l’on est à son compte.
Le Business shot s’apparente donc à une dose très concentrée de tips, best practices, informations et inspirations.