THE fondant au chocolat

Recette du fondant au chocolat:

Personnellement qui dit dimanche, dit…cuisine! Du coup j’ai voulu vous partager une de mes recettes, facile, rapide et tellement bonne: le fondant au chocolat. recette fondant au chocolat

Après avoir trouvé plusieurs recettes différentes, testé et apporté les modifications nécessaires, voici ma version du fondant qui, je l’espère, sera à votre gout. Voici le recette en image, pas à pas.

PS: faites chauffer votre four maintenant (190 degrés) 😉

Ingrédients pour 5 fondants: recette fondant au chocolat

IMG_7414

 

  • 120 grammes de chocolat noir pâtissier
  • 3 œufs
  • 60 grammes de sucre
  • 35 grammes de beurre doux
  • 1 cuillère à soupe bombée de farine

 

 

 

 

Matérielrecette fondant au chocolat IMG_7415

  • un bol
  • un saladier
  • un fouet
  • une spatule
  • des moules individuels (que ce soit ramequins ou moules en silicone)

 

 

 

 

  1. Dans un bol, faire fondre le beurre et le chocolat (je le fais au micro-onde à toute petite puissanceIMG_7416 pendant 1 minute et rajoute du temps si nécessaire)
  2. Mélanger tous les autres ingrédients (œufs, sucre et farine) en fouettant jusqu’à obtenir un mélange homogène (perso je le fais au robo)

 

 

 

 

 

 

3. Incorporer le mélange beurre/chocolat dans l’autre préparation et mélanger jusqu’à l’obtention IMG_7417d’une pâte lisse.

 

 

 

 

 

 

 

4. Verser la pâte au 2/3 du moule individuel, et petite astuce y mettre… ce que vous voulez! Pour un IMG_7418fondant « tradi », un carré de chocolat (noir, blanc, au lait…) pour ces fondants j’y ai mis une cuillère à café de Nutella. Mais vous pouvez y mettre du coulis de fruit etc…

 

 

 

 

 

 

 

5. Cuire le fondant 8 à 12 minutes au four à 190 degrés selon le fondant souhaité, vous ajustez le temps de IMG_7419cuisson en fonction du coulant que vous aimez…

 

 

 

 

 

 

 

6. Dégustez! Et n’hésitez pas à modifier la quantité des ingrédients, surtout le sucre si vous aimez davantage sucré.

IMG_7421

 

Petite variante… le fondant au Snickers. Si si, je l’ai fait. Ah ah. Rien de plus simple, vous mettez au cœur du fondant un morceau de Snickers, ou autre chose hein (Mars, Twix.. que sais-je!) mais alors là attention, ça tient au corps… La preuve en image: recette fondant au chocolat

 

IMG_3825

 

Je finirai sur ce magnifique adage: 10 secondes dans la bouche, 10 ans dans les fesses. Tout est dit.

N’hésitez pas à me dire si vous l’avez testé, si vous l’avez aimé (ou pas) si vous avez des petits trucs en cuisine etc…

A la prochaine!

 

4 Replies to “THE fondant au chocolat”

  1. Recette au top ! Impossible de m’en passer

    1. Cool!!!

  2. Je me suis laissée tenter par ta recette et le résultat était top ! J’ai laissé une dizaine de minutes à chaleur tournante, la prochaine fois je laisserais un peu moins pour avoir un peu plus de fondant. J’ai mis des petits morceaux d’oréos et c’était super bon ! ^*^
    Au final, la recette que tu proposes n’est pas trop calorique (pour se donner bonne conscience hihi), et quand on cherche des recettes on se noit dans les milliers qui sont proposées et c’est celle-ci que je vais garder pour les prochaines tentatives ! 😉

    1. Génial!! Hum Oréo.. j’y avais pas pensé. Merci!

Laisser un commentaire

16 + vingt =