Test #1: le make up Hema

Le make up « low cost », qu’est ce que ça vaut?

Bonjour à toutes!

je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur du maquillage à  des prix vraiment, vraiment abordables, en l’occurrence provenant de chez Hema*

*Hema est une chaîne de grands magasins d’origine néerlandaise, qui propose des produits pour la maison (il y a de tout! nourriture, vêtements, produits pour la cuisine, la salle de bain, de la déco, de la papeterie etc.. et du make up!

 

La première chose que je tenais à vous dire c’est qu’ils ont revu le merch et leur collection de make up, alors oui je me suis dignement fait avoir par un merch tout beau tout neuf et une présentation claire et nette des produits (shame on me). Mais si j’ai craqué, je ne dois pas être la seule ah ah!! Alors plutôt que de foncer tête baissée (comme moi n’est ce pas) je vais vous dire ce que j’en pense, ceci servira peut être à quelques unes d’entre vous 🙂

 

IMG_7718

 

IMG_7719

 

IMG_7720

 

Je me suis dirigée vers des produits dont j’avais besoin (tant qu’à faire hein) et voici mes petits achats:

 

IMG_7766

 

  • Des pinceaux:

(de gauche à droite)

– le classic powder 151 (5 euros) pour appliquer de la poudre

– le eyes shadow brush and smudge 256  pour appliquer une ombre à paupière en « poudre » et l’estomper (4,25 euros)

IMG_7767

– le smokey eyes brush 259 pour faire… un smokey! Hé hé grosse grosse surprise (4,25 euros)

Donc autant vous dire que ce n’est pas la ruine! Ils ont des poils très doux et c’est vraiment très agréable sur la peau. A priori ils sont pas mal du tout ceci dit je manque de points de comparaison, les miens provenant de chez Sephora, je n’ai donc jamais utilisé de pinceaux « pro » comme M.A.C ou autre…

 

 

IMG_7768

 

  • Pour les yeux:

– la palette A perfect match dans les tons beige/kaki (9 euros)

– le soft eye-liner sous forme de feutre (4,25 euros)

– le Kohl pencil en teinte 37, un crayon blanc  pour mettre dans la muqueuse (2,50 euros)

IMG_7722

 

Concernant les palettes, ils ont 5 modèles qui couvrent à peu près tous les coloris, sur la photo il manque la Rock’n’roll is her qui décline les tons gris/noir et elles sont toutes à 9 euros.

 

 

 

IMG_7769

 

  • Pour les lèvres:

– le Fabulous fluid lipstick en teinte 04 c’est une sorte de rose nude (5,50 euros).

 

 

 

 

IMG_7723

 

Ils proposent pas mal de coloris dans cette gamme mais vous trouverez aussi des RAL traditionnels (mats ou brillants) et des gloss.

 

 

 

Passons maintenant au test:

IMG_7745

J’ai testé le eye-liner seul: la mine est top, facile à appliquer. Il est pigmenté moyennement puisque je suis repassée plusieurs fois sur le trait pour avoir un noir profond. Mais je pense que c’est dû à la matière du produit, qui m’a fait pensé à quelque chose qu’on aurait dilué à l’eau…

IMG_7775

Concernant la palette j’ai essayé et je dis bien « essayé » de faire un smokey en dégradé de champagne vers le taupe avec une touche de kaki. Alors là comment vous dire… Il a fallu que j’en mette 3 tonnes, j’ai eu des miettes en l’appliquant alors que j’avais tapé mon pinceau, ils ne sont pas du tout pigmentés. Par contre ils s’estompent parfaitement! Tellement bien qu’on ne les voit plus. Je ne vous la recommande pas du tout, sauf si vous voulez quelque chose de (très) léger ou si vous commencez à vous maquiller.

J’ai également appliqué le crayon blanc à l’intérieur de l’oeil. Bon ça casse pas 3 pattes à un canard. Il a fallu en mettre énormément pour pas grand chose.

Je me suis maquillée à 8h30, il est 14h et je dois avouer que par contre ça tient vraiment bien.

Pour les lèvres (pas de photo j’ai un bouton sur le bas du visage et je ne vois que lui ça me perturbe), la couleur est très joli, fidèle à celle du flacon. Il tient plutôt bien également puisqu’il est parti quand j’ai mangé et encore, j’ai un petit reste de couleur (ça c’était l’instant glamour). Petits bémols, je m’attendais à une encre à lèvre (qui sécherait et aurait donc un effet mat) mais ça reste un peu brillant.. et ça sent le malabar.

Pour conclure, un avis assez mitigé, disons que ça vaut le prix que ça coute. Ceci étant dit il y a parfois des petites pépites dans le make up low cost comme des mascaras de ouf, des RAL qui tiennent toute la journée etc… Bon pas dans ce que j’ai testé par contre…

Cet avis n’appartient qu’à moi, ces produits peuvent parfaitement convenir à d’autres personnes, nous sommes toutes différentes, nous n’attendons pas les mêmes choses des produits et avons des peaux qui réagissent différemment.

N’hésitez pas à me dire si vous avez testé ces produits, ce que vous en avez pensés etc… Et surtout si vous, vous avez trouvé un produit pas cher et top dans des marques abordables comme H&M, Kiko, Hema…

À la prochaine!

 

Laisser un commentaire

7 − cinq =