Savoir prendre du temps pour soi

savoir prendre du temps pour soi

Les gosses, le boulot, la maison, les courses, les repas, le ménage, la paperasse (et j’en passe…), on fait pas mal de choses. Mais faudrait voir à ne pas s’oublier tout de même! Sans compter que vos ongles de pieds commencent à trouer vos chaussettes, que vous avez de nouveaux cheveux blancs, que votre manucure fait reup à vos enfants et que votre mari vous appelle affectueusement « mon Yéti ».

 

prendre dut temps pour soi

 

Du temps pour soi: une question de survie.

Bon j’y vais peut-être un peu fort mais l’idée est là. Le risque? Qu’en plein milieu de votre plein de courses hebdo à Carrouf, entre les réclamations de l’enfant numéro 1 et les pleurs de l’enfant numéro 2, vous laissiez tout en plan (gosses compris) pour aller pleurer dans votre Scénic.

Hors de question que ça arrive! Alors on s’installe devant son ordi, tablette ou portable que sais-je, et on trouve un institut sympatoche pour aller se détendre.

Le problème: lequel choisir? que vais-je faire? Modelage, manucure, un cours de Pilate,  extension de cils, un massage à dos de licorne?

Allez, je suis gentille alors je vous donne mon bon plan. Un site qui réunit tout ce qu’on peut imaginer en terme de bien-être, de temps pour soi etc.. Mais ce n’est pas tout: c’est moins cher qu’en prenant directement la prestation auprès de l’institut (j’ai vérifié ;-)). Alors elle est pas belle la vie?

 

Du temps pour soi: le site magique, le-bienetre.fr

Grosso modo le site se présente comme suit:

prendre du temps pour soi

 

Me concernant j’ai choisi un massage crânien et réflexologie plantaire proposé par Valérie Dhuime et c’était magique! 1H15 de détente, un moment à moi qu’elle a su respecter. Valérie si vous passez par là, merci encore! Voici sa page Facebook si ça vous intéresse: Valérie Dhuime . Coût du bonheur: 39 euros.

Pour le site, une fois que vous avez choisi votre prestation et passez commande, le mail arrive le lendemain (pas de panique!). Ensuite vous appelez le prestataire en prenant rdv tout simplement. Je n’ai pas eu de rdv imposé, jour ou horaire particuliers. Vous pouvez aussi l’offrir et « matérialiser » ça en chèque cadeau que la personne recevra à son domicile.

Le pompon de la pomponnette? il y a des promos tout le week-end de Pâques.. Intéressant non?

Bref, je suis conquise et je passerai par ce site systématiquement! Les instituts sont sélectionnés avec soin et on peut noter les prestataires (j’ai reçu un mail juste après mon soin pour le faire).

 

Comment prendre du temps pour soi?

 

prendre du temps pour soi

 

Pour certaines ça passe par un bon bouquin et une tasse de thé, d’autres prendront un bain aux huiles essentielles, ou encore un cours de cuisine. Peu importe votre définition « du moment pour vous », l’important c’est de savoir se dégager du temps:

  • planifier son moment dans la semaine: quand avez-vous du temps libre? quand monsieur peut-il prendre le relais?
  • ne pas culpabiliser: vous vous absentez quelques heures pour vous faire chouchouter, vous en reviendrez dix fois plus détendue et donc de meilleur humeur. CQFD
  • la bonne fréquence? perso je dirai tous les jours même si c’est 1h pour regarder une série pourrave en vous mettant du vernis sur les ongles des ieps. Et 2/3 fois dans le mois s’offrir un VRAI moment, même si c’est pour vous faire épiler les aisselles.

 

Conclusion:

Il est primordial de se chouchouter de temps en temps, d’avoir un moment rien qu’à soi. On le mérite amplement! Ça devrait être remboursé par la sécu tiens. Et qui sait, Votre petit moment du week-end c’est peut-être de lire mon blog? 😉

À bientôt!

Laisser un commentaire

20 + 11 =