Risotto asperges vertes & coppa

risotto asperge verte

Le risotto et moi on se kiffe bien. C’est un plat facile et savoureux avec lequel on peut laisser libre court à son imagination. J’avoue que cette version fait son petit effet…

Ready? Prenez un stylo, votre petit carnet de recette et votre liste de course, ce soir mari et enfant vous remercierons! (ou famille et amis.. ou votre labrador).

 

risotto asperge verte

  1. Faites cuire votre risotto avec un mélange bouillon de légumes et vin blanc (mollo sur le vin hein c’est pour le goût) salez/poivrez.
  2. Parallèlement faites des chips de coppa (cabana), comment? en les mettant sous votre grill au four, surveillez bien et dès qu’ils sont tout secos et cassant: bingo!
  3. Faites cuire vos pointes d’asperge 2 minutes au cuit-vapeur et les faire revenir dans du beurre, salez/poivrez.
  4. Ensuite et bien…dressez! (petit plus: faites une crème de champignons de Paris, avec des champipi (normal) revenus dans du beurre, ajoutez un peu de crème fraiche, mixez le tout, c’est divin!): dans un emporte pièce rond: le risotto, (la crème de champignons), les asperges, la coppa, la mâche (mettre un peu de crème de balsamique ou quelques gouttes de vinaigre balsamique). Retirez délicatement (pas comme une bourrine sinon tout tombe) l’emporte pièce et en « topping » mettez cacahuètes concassées et comté râpé.
  5. Régalez vous et remerciez moi. ;-).

À bientôt!

Laisser un commentaire

vingt − trois =