Rentrée 2018: mes projets

projets rentrée

Quels sont mes projets pour 2018?

 

Les cheveux qui sentent encore les embruns de l’océan, la teint hâlé, le collier de coquillage autour du cou… Non je déconne, me concernant les cheveux sentent plus la vase, mon teint est resté pâlot comme une aspirine (avec des tâches de soleil en prime) mais j’avais déjà des projets pour ma rentrée pleins la tête.

Je me sens alors comme une chevalière (on dit chevalière?!) sur son cheval blanc, prête à conquérir le monde! Enfin, l’administration française et ses démarches ardues. Cet article fait d’ailleurs écho à mes objectifs que je me suis fixée cette année.

Projet #1: Créer mon entreprise

Faire de ma passion un métier et organiser mon temps comme je l’entends sans mettre ma vie de famille entre parenthèse… Dans les grandes lignes c’était ce dont je rêvais. Et je compte bien faire en sorte que ce rêve devienne réalité!

Ce dont j’ai envie: écrire. Je vais donc me lancer en tant que rédactrice web & Community manager en free lance et je suis ravie de mon choix. Je ne dis pas que cela va être facile, au contraire. Il y aura des moments où je vais probablement me demander ce qui m’a pris. Mais si je ne le fais pas je sens que je vais avoir ce regret toute ma vie. Et ça je ne le veux pas.

La question qui me trotte dans la tête (outre l’aspect financier bien entendu) c’est: et si j’échouais? Après mure réflexion, et bien si j’échoue je chercherai un travail conventionnel que voulez vous. Mais au moins j’aurais essayé. La suite au prochain épisode… 😉

Je rêve donc d’un bureau, de mon espace de travail….

projet bureau

Projet #2: Développer mon blog

Tout d’abord parce que j’adore ça (bon point) et ensuite parce que ça me servira pour la création de mon entreprise. Une sorte de book/vitrine pour les futures sociétés souhaitant travailler avec moi si vous voulez.

projets blog

Projet #3: Écrire un mini roman (ou une nouvelle) à dévorer sur la plage l’été prochain

Bon là je m’enflamme un peu mais je souhaite réellement que ce projet aboutisse. Une sorte de roman 2.0 avec un support et une manière de lire différente (je n’en dis pas trop, imaginez on me pique l’idée! « lol »). Suspense…

projet roman

 

Conclusion: comment me projeter  sur mes projets pour 2018?

Pour commencer je n’ai pas fait de plans sur la commette en me fixant 212 projets intenables. J’ai 3 projets cette année, 3. Pour concrétiser le premier j’ai une annonce à faire:

Recherche boutique indépendante, start up ou PME à représenter sur la toile et sur les réseaux sociaux. Débordante d’idées et d’imagination afin de servir au mieux votre image. Atout principal? je ne fais pas de faute d’orthographe.

Pour concrétiser le deuxième: me faire un calendrier éditorial en béton armé et… m’y tenir!

Pour concrétiser le troisième: écrire et bosser dessus chaque semaine!

Et bah dit, si j’arrive à concrétiser mes projets, je serai sacrément fière! RDV en septembre prochain?!

Si vous avez des projets quels qu’ils soient je vous souhaite de les accomplir et que votre année soit riche sur tous les plans! Que la force soit avec vous (et avec moi).

À bientôt!

2 Replies to “Rentrée 2018: mes projets”

  1. Hello ! C’est rigolo, #1 et #2 me parlent beaucoup ! J’ai monté il y a un an mon entreprise (libérale) et j’ai développé mon bog qui est aussi une vitrine de mon travail. Donc je me retrouve beaucoup dans ton écrit et je t’encourage vivement à te lancer 🙂 Que du positif !

    Je te souhaite une belle aventure !
    Line de https://la-parenthese-psy.com/therapie/la-zootherapie/

    1. Super! Merci beaucoup pour ton petit mot, ça me renforce dans ma décision :). Et bien, belle continuation à toi!

Laisser un commentaire

quinze + 18 =