Rentrée 2018: mes objectifs

rentrée 2018

Rentrée 2018:  quels sont mes objectifs?

Parallèlement à ma passion pour la nouvelle co de prêt-à-porter à cette époque de l’année, j’aime tout autant la rentrée de septembre pour ce qu’elle représente et ce qu’elle peut nous offrir. Certaines personnes n’y verront que la (malheureuse) fin des vacances et le reprise (difficile) du travail. Moi j’y vois l’occasion de rendre son année plus productive que la précédente, d’entamer une nouvelle activité sportive, de planifier des projets, voyages etc… Bref que du positif !

Oui effectivement je m’enflamme, mais que voulez-vous, ma passion #142466 est… d’acheter mon futur agenda, d’ailleurs l’agenda « Sacrée lilloise » de Lille by Mat’ me fait de l’œil cette année… Mathilde si tu passes par là, cœur sur toi. Cet article est donc l’occasion de vous partager mes futurs objectifs (un autre article sera dédié aux projets) pour cette nouvelle rentrée !

Objectif #1 de la rentrée 2018: vivre plus sainement

Et ce, dans tous les aspects de ma vie. Que ce soit mon alimentation, mes cosmétiques ou mon mode de consommation.

D’un point de vue alimentaire, le but cette année est clairement de faire un maximum de choses « maison ». Des gâteaux secs aux jus de fruits, en passant par les confitures… Dans l’idéal évidemment. La réalité? vous utilisez votre yaourtière une fois (2 max) , cadeau figurant sur votre wishlist de Noël dernier dans un élan qui s’inscrit dans votre volonté soudaine de faire tout vous même. Y compris avoir une vache pour récolter votre lait.

Comment se motiver? Rome ne s’étant pas faite en 1 jour, je suppose que le passage au « tout maison » se fera pas à pas. Dans un premier temps je compte dévaliser Ikéa de boites de conservation en verre. « Investir » de l’argent dans ce projet sera, je suppose, impactant sur ma motivation.

Sincèrement je pense que la satisfaction de « c’est moi qui l’ai fait » sera suffisante pour m’encourager à continuer. Ça et le fait que j’ai déjà claqué 80 euros dans un extracteur à jus.

Le projet en image:

 

D’un point de vue cosmétique, je me pencherai cette fois-ci sur la composition et le juste nombre (alternative au « Juste prix ») de produits à avoir dans sa salle de bain afin d’éviter le gâchis. Pour la composition, il existe aujourd’hui pléthore d’applications qui, en un simple scanne, vous informe sur les composants et leur dangerosité (Yuka, Clean beauty et le site La vérité sur les cosmétiques).

Le projet en image:

rentrée 2018

Enfin, concernant mon mode de consommation , il s’agirait de consommer plus intelligemment, revoir ses besoins (et ses envies puisque techniquement parlant un sac poubelle suffirait pour se vêtir), s’intéresser à la provenance des produits. Par exemple, j’ai découvert Le Closet , un site de location de vêtements moyennant un coût mensuel. Le concept de cette box m’a vraiment plu et j’ai trouvé ce mode de consommation avant-gardiste. Mais je vous en parlerai plus en détail dans un article dédié.

Vous l’aurez compris cette rentrée s’annonce riche en changements!

 

Objectif #2 de la rentrée 2018: faire du sport et m’occuper davantage de mon corps

Bon, shame on me, je le répète chaque année et chaque année que se passe-t-il? RIEN. NÉANT. QUETCHI. Ma motivation est mise à rude épreuve, rien n’y fait, je n’arrive pas à m’y mettre. Pourtant je regorge d’idées! En tête de liste? Piscine, cours de Kickboxing, cours de Yoga… Il y a énormément de choses qui me tentent.

Le premier blocage: la thune. Le deuxième blocage: la thune. Le troisième blocage: le temps (et les gosses).

Et bien si j’arrive à m’y mettre cette année… Je serai joie. Fortement.

Pour s’occuper davantage de mon corps, j’illustrerai mes objectifs à atteindre par deux exemples, très parlant, qui donneront le ton:

  • arrêter de me raser uniquement la zone située entre ma chaussure et là où arrive mon pantalon 7/8 ème quand je m’assois.
  • arrêter de mettre une 36 ème couche de vernis sur un vernis écailler.

Vous voyez le délire? Parfait. L’ennemi à abattre: la fainéantise (ou flemmardise, c’est selon).

 

Objectif #3 de la rentrée 2018: respecter mes objectifs

Je pense que de se fixer des objectifs est quelque chose que tout le monde fait. Peu importe de quoi il s’agit, en résumé la question à se poser est: Pourquoi je me fixe des objectifs? Pour nous rendre la vie plus belle pardi! Et ça, n’est-ce pas l’argument principal qui nous donnera la motivation? Puisqu’en définitif, revenir à ne pas respecter ses objectifs pour rendre notre vie meilleure, ne reviendrait-il pas à refuser de rendre sa vie géniale? Comme qui dirait je sais pas qui « Hè, on a qu’une vie ». CQFD, tout est dit, ne me remerciez pas (oui j’ai eu une bonne note au BAC de philo).

À bientôt!

 

Laisser un commentaire

deux + 3 =