Pour ou contre la Saint-Valentin

fêter la saint valentin pour ou contre

Fêter la Saint-Valentin : pour ou contre?

Du rouge, des cœurs, du rouge et encore des cœurs… Impossible de passer à côté: la Saint-Valentin approche! Comme si les enseignes étaient dopées aux chamallows (des trucs mous et sucrés), nous proposant des éditions limitées spécial « love » en transformant votre porte-savon en grosse bouche rouge et votre coussin de canapé en cœur avec un print ringardos…

Au lieu de vous proposez un énième article sur une sélection de cadeau « for him » & « for her », je me suis dit que j’allais plutôt écrire sur le débat: « et toi tu fêtes la saint valentin? » Question qui revient donc à peu près 5 fois par jour en ce moment.

Grosso modo fêter la Saint-Valentin aujourd’hui ça ressemble à quoi? Resto en amoureux, avec un menu spécial mamour hors de prix et des denrées aphrodisiaques, dans un endroit blindax où tous les couples regardent lequel va s’offrir le cadeau le plus ringard (le porte savon en forme de bouche rouge) et mielleux du monde (une compil (sur clé USB hein parce que les CD c’est has-been. Et la clé USB est un cœur bien entendu)).

Petites listes (non exhaustives) des arguments pour fêter la Saint-Valentin (ou pas).

Fêter la Saint-Valentin: POUR!

fêter la saint-valentin

 

Fêter la Saint-Valentin: CONTRE!

fêter la saint-valentin

 

En réalité on s’en tape de fêter la Saint-Valentin ou pas, d’y être farouchement opposé ou pas. Il ne faut pas oublier que c’est avant tout la fête de l’amour, que c’est l’occasion de dire à vos proches que vous les aimez. Et si vous avez besoin d’une journée comme celle-ci pour le dire, où est le mal? Et au contraire, si vous vous dîtes tous les jours que vous vous aimez, ça ne change rien pour vous! C’est juste l’occaz de marquer le coup.

Me concernant? Je suis bien évidemment pour! J’adore les cadeaux.

À bientôt.

Laisser un commentaire

9 − 3 =