Pantalons les tendances de la rentrée 2018

pantalon tendance rentrée 2018

Pantalons  Les tendances de la rentrée 2018

Point de vue modesque j’adooore la rentrée! Nouvelles collections, nouvelles tendances. Que l’on aime, ou pas, ce que les grands pontes de la mode nous ont concocté, il y a un je-ne-sais-quoi qui fait du bien. Un renouveau qui remet notre cerveau de modeuse en mode « on » pour sortir de cette léthargie stylistique du « short en jean/top/tatane ».  La rentrée arrivant à grands pas, il est temps de ressortir vos pantalons et ranger les petites robes légères!

Aujourd’hui penchons nous sur… le pantalon! Un peu de renouveau ne peut pas de faire de mal et c’est l’occasion de découvrir les dernières tendances afin de trouver le pantalon parfait. Voici un aperçu de 3 styles de pantalons  tendances pour cet automne-hiver 2018-2019.

 

Le jean sous toutes ses coutures

Nous le savons toutes, c’est un vêtement indémodable depuis des décennies. Au fil des années, la coupe change, passant de la taille haute à la taille basse, des pattes d’éléphant au slim. Pour cet automne 2 coupes priment sur les autres : le jean flare et le jean mom. Ils nous rappellent les années 70, 80, 90 et s’adaptent à presque toutes les morphologies grâce à leur taille haute. On les trouve partout en boutique, adaptés à tous les portefeuilles, mais pour qui aime les jeans plus classiques et très bien travaillés, orientez-vous par exemple sur des sites de shopping comme yoox.com où l’on trouve notamment des jeans Diesel femme aux finitions et coupes parfaites.

Idée de tenue: un jean mom, des mocassins à clous, une chemise en soie, un blazer et un sac imprimé python.

Pantalons Les tendances de la rentrée: le jean flare 7/8 & le jean mom

jean flare 7/8 tendance rentrée 2018

jean mom tendance rentrée 2018

 

Le pantalon large

Peu importe le tissu, imprimé ou uni. Ce pantalon ample refait surface depuis quelques saisons et dépasse même les pantalons slim. Il se porte à toutes les occasions pour un look décontracté ou plus habillé. Il suffit de bien choisir la matière et le haut qui l’accompagne. Il a l’avantage d’allonger les jambes et vous fait une silhouette de folie. À porter avec des talons ou des baskets. Avec un ourlet à la mi-cheville ou très long, il vous donne tout de suite une superbe allure.

Idée tenue: un pantalon large, un pull fin col roulé court, une grosse ceinture, un gros collier et un panier.

Pantalons Les tendances de la rentrée 2018: le pantalon large
pantalon large tendance rentrée 2018

 

Le pantalon imprimé:

À rayures, à carreaux, motif animalier comme le léopard  ou foulard, cette saison on oublie l’uni. Bon clairement il faut assumer mais bien porté, y’a moy d’avoir un de ces styles!! Par contre mollo sur le haut, faudrait voir à pas virer too much.

Idée tenue: total look à carreaux (blazer + pantalon), des bottines « cow boy », un petit sac de couleur vive.

Pantalons Les tendances de la rentrée 2018: le pantalon imprimé
pantalon imprimé tendance rentrée 2018

 

La rentrée est une bonne opportunité pour tenter un nouveau style pourquoi pas plus original que les autres saisons, trouvez comment bien mettre en valeur vos jambes avec le modèle adapté à votre morphologie et le tour est joué ! Me concernant, je suis en plein renouveau stylistique. J’ai envie d’affirmer mon côté trentenaire et de trouver des tenues plus travaillées, abouties. Cet article est le premier d’une série consacrée aux tendances de la rentrée. J’en profiterai pour vous partager mes avancées en matière de renouvellement de style ;-).

À bientôt!

Laisser un commentaire

4 + 16 =