M naturellement traiteur nouvelle génération

m naturellement traiteur lillois

M naturellement traiteur lillois

Vous savez ce que j’aime tant à Lille? Outre le bonhomie, le Beffroi et Meert? C’est que la ville, ma ville, NOTRE ville grouille de créativité, d’enthousiasme entrepreneuriale, de personnes qui osent. Un premier contact téléphonique, un rdv pour se voir « en vrai » et j’étais conquise par le concept d’ M naturellement.

Mais, petit problème: je me suis déjà mariée, je n’ai pas d’employés à qui offrir un petit dèj de compèt et je ne compte pas baptiser mes enfants tout de suite. Alors, comment donc tester la chose?!

C’est alors que Morgane me proposa un apéritif dinatoire… Et bien oui, quoi de mieux que de déguster des mets autour d’un verre en compagnie de ses amies? D’autant plus lorsque que l’on prend à la lettre leur leitmotiv: « un moment de plaisir partagé ». Et bien partageons, partageons!

M naturellement un traiteur lillois qui change

Personnellement quand je pense traiteur, je pense: papillon en salami (avec les yeux en cornichon ou tomate cerise c’est selon hein) et sa copine la salade de carottes râpées (direct de la barquette à la terrine sans passer par la case « petite touche d’amélioration »). Et non messieurs, mettre un brin de persil sur les carottes n’est pas, une amélioration.

Armée de mon scepticisme sur les traiteurs, je me présente donc devant Morgane qui m’expose l’idée générale. M naturellement en 2 mots (ou pas) qu’est ce que c’est?

  • un traiteur (bon ça vous l’avez compris)
  • le respect et l’attachement aux produits  de base (mon dieu que ça fait du bien)
  • des recettes originales qui changent (ex: avec la carotte, t’oublie la carotte râpée hein)
  • des animations food inédites (ex: le bar à courge)
  • une approche écologique (mais merci! quasiment tous leurs emballages sont écologiques et recyclables)
  • un respect du client et une volonté de répondre à toutes leurs demandes! (tu veux un stand côtelette d’agneau et chocolat? No soucy)

Et comme une image vaut 1000 mots (minimum hein), je te laisse avec les photos de mon apéro, et non, ne lèche pas l’écran ce n’est pas très hygiénique:

m naturellement

 

m naturellement

 

Le pompon de la pomponnette? L’adaptation est pour moi une preuve d’intelligence. Or, dans notre société, le melting pot alimentaire devenant de plus en plus important et affirmé: végé, végan, crudivore, intolérant au gluten, frugivore… que sais-je, M naturellement a pris le partie de s’adapter: tu sais ce que tu manges. Et ça, quand t’es à un mariage et que tu peux te faire plaiz au buffet , sans risquer de te retrouver avec la tête d’un lapin ayant la myxomatose parce que y’avait du kiwi dans ta verrine , je pense que t’es content! Non? oui.

Conclusion:

Tu cherches un traiteur pour une occasion particulière (mariage, baptême, EVJF, pendaison de crémaillère, garden party…)? ou tu es un chef d’entrepris et tu veux gâter tes salariés, organiser un event? Tu veux que ce soit BEAU ET BON? Fonce! L’esprit, la présentation, le goût: tout était réuni. Et quand tu es avec des proches pour partager, que faut-il de plus?

À bientôt!

Laisser un commentaire

dix-sept + douze =