Les bienfaits de la rentrée… (si si)

Bonjour à toutes!

je suis très heureuse de vous retrouver après ces quelques semaines d’absence!

Déso j’étais à Acapulco. Non je déconne, j’ai passé l’été dans mon canap à lutter contre la chaleur qui m’a transformée en Flamby (merci la grossesse), un lumbago qui m’a immobilisée, une crève épouvantable et la bagnole qui nous a lâché… Bref le pire été de ma vie. Mais passons puisque la rentrée a eu lieu!

Bon effectivement mon été tout pourrave n’est peut être pas étranger au fait que j’avais plus que hâte que ça s’arrête mais ceci dit, d’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours adooooooré la rentrée.

Complètement surexcitée à 13 piges dans les rayons « rentrée des classes » du Leclerc avec ma liste de fournitures de 4 pages, hurlant sur ma mère (mam si tu me lis, je te présente mes excuses) « MAIS NOOOOOON UN CAHIER Á SPIRALE PPETIIIITS CARREAUX DE 98 PAGES!!!! PAS 102!!!!! ». Et je rentrais chez moi trop contente pour coller mes étiquettes et y inscrire les matière avec mon nouveau bic violet clair (ouai je sais la classe).

Et qui disait rentrée disait… nouveaux vêtements! Et ça, ça me mettait en joie.

Je pense que c’est tout ceci qui me fait aimer la rentrée, les souvenirs heureux que ça m’inspire, ou le renouveau engendré par toutes le nouveautés qui sortent… Toujours est-il que pour moi c’est un moyen, bien plus que cette connerie de nouvel an, de repartir sur de bonnes bases!

 

  • Nouveau style

Alors là c’est ma partie préférée, les enseignes rivalisent avec leurs nouveautés, les magazines font des numéros « spécial mode », bref on a envie de bouleverser notre garde-robe, de bazarder ses frusques de l’an dernier, de changer de style (Je suis la seule ou bien???). Donc pour bibi, à la rentrée c’est grand tri dans mon dressing, et déterminer quel genre de vêtements va me correspondre. D’autant plus qu’à cette période on commence un travail, ou on en change..  Bref tout se prête à ce renouvellement stylistique. Voici quelques une des pièces dans lesquelles j’ai investi (autant vous dire que ma grossesse me freine énormément…):

 

img_0195

Je suis très « manches » cette saison, je me dirige vers la pièce basique avec

le détail qui va faire la différence (nouvelle co Zara)

img_0764

Nouvelle co &otherstories. Le pull est assez long avec une ouverture

sur les côtés.

img_1455

LE pull: long, tout doux, qu’on resserre aux manches… (Zara)

Pour conclure si vous avez le blues de l’été, peut-être le fait de renouveler votre garde robe en affirmant davantage votre personnalité suffira-t-il à vous mettre du baume au cœur… Non? M****.

  • Les petits carnets

 

Bon ça c’est relativement personnel mais quand je vois le nombre de modèle et le fait que de plus en plus de magasins en proposent je me dis que je ne suis peut être pas la seule à avoir 284 carnets divers et variés. Hein? toi aussi? cooool. Et je ne vous parle pas du petit carnet à spirale Oxford dans un vert dégueulasse.  Je vous parle DU carnet: celui avec une jolie couverture à motifs originaux, que tu gardes dans ton sac juste pour le sortir « au cas où » (que tu sors d’ailleurs quand tu bois un café seule pour faire genre tu bosses… Y a que moi? ah déso)

Bref, qui dit rentrée dit… rivalité de petits carnets et autres joyeusetés du même genre entre les enseignes, pour notre (mon) plus grand bonheur!

 

img_1567

 

img_1566

 

D’un point de vue purement pratique, oui il faut bien garder en tête que ces petites choses ont une fonction, c’est l’occasion pour vous de vous ORGANISER! En ce qui me concerne:

– mon agenda me sert pour les rendez-vous médicaux, les trucs de l’école d’Oscar, les factures ponctuelles à payer, les week-ends etc… (My little box)

– mon desk planner me sert à lister tout ce que je dois faire dans la semaine, l’avantage étant d’avoir une vue globale sur la semaine (Hema)

– j’ai un autre semainier pour noter tous les repas par jour, que j’accroche sur le frigo (oui pour une raison d’organisation et de budget je fais mes repas à l’avance et n’achète que ce que j’ai prévu de cuisiner: pas de gâchis et pas de perte de temps dans Carrouf)

– j’ai un carnet « to do list » qui me sert pour toutes les choses hyper relou que je veux faire mais qui ne pressent pas du genre: trier les papiers, changer l’assurance de la voiture, trier les jouets d’Oscar etc…

– pleins de petits carnets avec des thèmes: ventes de vinted pour ne rien oublier, idées pour le blog etc…

(Ouah je viens de me rendre compte que je suis totalement cinglée).

 

  • Des nouvelles activités:

 

Généralement quand on prend « des bonnes résolutions » comme manger plus sainement, arrêter de fumer, se mettre au sport etc… c’est lors de la nouvelle année. Personnellement je trouve que ce n’est pas très logique. Après tout en septembre c’est là qu’ont lieu les inscriptions sportives ou autres, on bénéficie encore des bienfaits de l’été (bronzage, cure de fruits etc..) donc si vous voulez prendre de bonnes résolutions, c’est le moment!

 

J’espère que cet article vous aidera à apprécier les bienfaits de la rentrée, à démarrer sur de nouvelles bases etc…

N’hésitez pas à me dire si vous aussi vous appréciez ce moment de l’année :).

Á la prochaine!

 

4 Replies to “Les bienfaits de la rentrée… (si si)”

  1. J’adoore
    Et note sur TOUS tes carnets: organisation mariage …

    1. Oui 😉

  2. Article toujours aussi sympa à lire, merci ça m’avait manqué!
    Je suis plutôt d’accord avec toi sur tout ce que tu as écrit sauf que rentrée veut aussi dire TRAVAIL.. 🙁
    Sinon j’ai cru comprendre en lisant ceci que tu as un vinted? Comme j’attends toujours un vide dressing de ta part (comme tout le monde sait que ce serait une mine aux trésors) ça m’intéresserais de voir ce que tu vends sur ce site…
    Merci merci

    1. Merci!! Oui je n’ai pas parlé du travail, ce domaine étant personnel à chacun, c’était l’aspect vie privée que je voulais aborder :). Mon vinted c’est « paupaubrandy » qui est en stand by parce qu’on va organiser un vide dressing fin septembre ;). Merci pour ton commentaire.

Laisser un commentaire

7 + 6 =