Le top à l’espagnole

haut à l'espagnole pull and bear

Comment porter le top à l’espagnole?

voici donc mon tout premier article, autant vous dire que j’ai la pression!

Je suis naturellement partie sur un outfit, pour toutes celles qui me suivent sur insta, vous savez que c’est mon domaine de prédilection (enfin j’éspère) ou tout du moins le thème sur lequel je poste le plus de photos.

Pour la petite histoire, ce fameux top à l’espagnole dévoilant les épaules je l’ai cherché pendant un looong moment!!

De manière générale lorsque j’ai une lubie mode, je fais le marché en long en large et en travers pour trouver le meilleur produit rapport qualité/prix. En l’occurrence le premier à avoir sorti un modèle me faisant de l’œil a été Zara. J’avoue que le modèle était parfait: une blouse (je ne voulais pas qu’il soit resserré sur le bas), en coton, une couleur neutre et un élastique assez large au niveau des épaules:

haut à l'espagnole pull zara

 

 

 

Mais il était un peu trop cher (40 euros), j’ai donc attendu que les autres grandes enseignes sortent leur version. Et j’ai bien fait! j’ai trouvé mon bonheur chez Pull&bear . J’ai pris un modèle dos nu, bleu ciel avec de jolis détails au niveau des manches, je vous laisse avec les photos…

 

 

 

 

 

Pour celles qui voudraient craquer sur ce type de top, parfait pour la mi saison (il fait trop chaud pour mettre des pulls, trop froid pour faire péter le caraco et les tongs, bref c’est l’angoisse pour s’habiller) et qui change du basique tee-shirt manches longues et de la chemise, il y a un petit bémol: c’est un peu l’horreur quand on met une veste puisqu’il remonte sur les épaules. Ça  et le fait qu’il nécessite un « réajustement de positionnement » assez fréquent, geste aussi glam que de remonter son collant (vous voyez toute de quoi je veux parler..).

Malgré tout, je reste convaincue qu’il sera très présent cet été (avec un short en jean Lévis vintage taille haute pour ma part). Donc si vous aussi vous en cherchez un, n’hésitez pas à faire le tour des enseignes, d’attendre un peu et de prendre le modèle qui réunit tous vos critères: matière, coupe et couleur.

Pour celles que ça intéressent (sait on jamais!) mon bomber et mes chaussettes viennent de chez Brandy Melville (45 et 5 euros), mon sac et mes baskets de chez Zara (mais ancienne co) et mon jean de chez Monki (collection actuelle, 45 euros me semble-t-il).

Et comme je ne fais jamais les choses à moitié, je vous propose également une petite variante de ce top, en version plus habillée, puisque j’ai trouvé, une chemise qui dévoile les épaules! Si si..

 

La chemise épaules dénudées: une alternative

 

Alors là autant vous dire que c’est un énorme coup de cœur, la coupe est superbe, le modèle hyper travaillé et le rendu est splendide. Et le prix, là pareil, pas besoin de liquider son PEL, puisque cette merveille ne coute que 19,95 euros. Tout est dit. Donc remercions et allumons un cierge en l’honneur de Zara  qui a quand même créé LA chemise de ma vie (bon ok jusqu’à la prochaine).

 

 

Voilà! J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser vos commentaires.

À la prochaine!

 

 

 

 

 

13 Replies to “Le top à l’espagnole”

  1. J’adore ce début ! Ton article était intéressant avec de nombreux bons plans ! Hâte de voir tes prochains articles, que ce soit en mode, deco ou cuisine ! Je te suis deja sur Instagram et je suis fan de ton style ( au fait j’ai déjà eu l’occasion de te voir à brandy Ahah! )

    1. Merci beaucoup!! J’espère que ça va continuer à t’interesser 🙂

  2. Super ce nouveau Blog!
    J’ai hâte de rentrer dans ton univers mode , food et déco que j’adore chez toi.
    J’ai juste une petite proposition à te faire … ce serai de faire une sorte de « shop my closet » pour que l’on puisse retrouver plus facilement, et donc les acheter ;), les articles que tu mets en valeur dans ton blog.
    Sinon, hâte de continuer à ta lire et à nous faire découvrir ton monde.

    Bisous XOXO

    1. Coo! Je suis ravie qu’il te plaise! Je prends note de ton idée, je pense effectivement mettre un lien direct vers le site de ventes en ligne. 🙂

  3. Super j’ai adoré, vivement les prochains! Bonne continuation Pauline 😉

    1. Merci beaucoup!!

  4. Vraiment sympa l’article ! J’ai bien aimé les différences de prix, les sortes de bons plans que tu proposes (il faut continuer à chaque fois hihi tu sauveras ma tirelire). L’agencement de l’article est top et tu as bien fais de mettre un fond plutôt sobre qui fait ressortir toutes tes photos. Je suis fan!

  5. Bonjour!

    J’adore ton article, on plonge enfin dans ton univers et tu nous livres tes conseils !

    Je te suis sur Insta et je trouve que t’es looks sont toujours incroyable, alors je suis trop trop contente que tu partages tes bons plans, et avec de l’humour, tout ce que j’aime !! Enfin!!

    Hate de voir la suite et bravo pour ce premier article !

    A la prochaine xxx

    1. Merci Pia!!

  6. C’est genial ! Le blog est tres epuré ce qui donne un rendu tres frais et tes articles seront surement tres interressants !
    Bonne continuation ! ♡ ♡ ♡

    1. Merci beaucoup! j’espère effectivement que ça vous intéressera! 🙂

  7. Hello! Très chouette et intéressant ce premier article, il est très bien rédigé, suffisamment explicatif et je trouve ça cool que tu proposes un look décliné. Une véritable professionnelle en la matière! On l’a attendu ce premier article, et tu peux être satisfaite car il n’est « ni trop », ni « pas assez »! En résumé: Tout juste ce qu’il faut. Les photos détails, plein pieds, les liens vers les meilleurs rapports qualités/prix! La mise en page est cool aussi, on s’y sent comme chez nous! Je suis très fière de toi, et j’attends avec impatience le second!
    Ps: Top cet outfit! La chemise est canon!!! xx <3

    1. Merci ma Soso!!! ça me touche beucoup 🙂

Laisser un commentaire