La peau de Blanche-Neige

Bonjour à toutes!

j’ai décidé d’aborder avec vous la couleur de ma peau, puisqu’elle détermine ma routine soin et make up (normal quoi). Mais surtout suite à deux évènements survenus hier, attention je vais raconter ma life….

 

Hier matin, je fais les boutiques dans le centre et décide d’aller me prendre un white mocha au Notting hill sur la grand place lilloise. Et là, au moment de récupérer ma boisson, le serveur me sort « tenez ça va vous réveiller » avec un hochement de tête signifiant « si si vous en avez besoin ». Hmmm première question existentielle de ma journée: J’ai une sale gueule? (smiley interrogateur), pourtant j’ai bien dormi… Bon je mets ça sur le compte de… mais de quoi au juste?!! Même si j’ai la tête dans le pâté, ça ne se dit pas monsieur!!! et encore moins à une femme enceinte (les réactions pouvant être euh…spectaculaires ou terrifiantes au choix). Bref, je sais pertinemment d’où ça vient, j’ai le teint comment dire…pâle.

Second événement, j’emmène mon fils chez le coiffeur et la patronne me dit « je pensais que vous alliez accoucher bientôt, on vous a vu passé avec Oscar dans la rue et on s’est dit « oh mon dieu la pauvre elle est au bout du rouleau… ». Hmmm j’en tire deux conclusions: j’ai vraiment l’air au bord de la dépression nerveuse et physique quand je marche dans la rue ET je ne sortirai plus JAMAIS sans maquillage puisque les gens pensent que je suis sur le point de mourir.

 

Là encore je sais que ça vient de ma blancheur. À vrai dire je n’ai jamais pensé que c’était un problème jusqu’à ce que ma famille, mes amis, des connaissances ou des inconnus me signifient que: c’est un problème. Petit florilège:

  • « oooh qu’est ce qu’elle est blanche, faut qu’elle prenne des couleurs » (là j’ai 10 ans et on parle à ma mère, je suis juste à côté…)
  • « t’es pas bien? t’es malade? qu’est ce tu es pâle » (tout va bien je te remercie…)
  • « hè t’as bronzé sous la lune? mouhahahahaha (rire gras) (gros con)
  • « salut blanche neige » ou « saint morêt » (aucun commentaire…)

 

À 28 ans ne restent que ma famille qui continue de me dire que je suis (trop) blanche, mais je m’en accommode. Perso je vis très bien avec et je n’en ai pas développer de complexe. Mais ça aurait pu! Et tout ça à cause des tiers, même pas venant de moi!

 

Bref, passons dans le vif du sujet. La teinte de ma peau m’oblige à avoir un épiderme « parfait », ah oui, autant vous dire qu’un bouton rouge se voit 10 fois plus… tout comme les cernes, les poils (bah oui appelons un chat un chat, je suis brune donc j’ai du duvet), les imperfections….

Ma peau est à tendance sèche. Côté soins je privilégie un bon nettoyage (pour éviter les imperfections) et un bonne hydratation. Pour la routine quotidienne je me contente de me démaquiller, d’hydrater et de nettoyer avec une eau micellaire. C’est tout.

 

Les soins:

 

img_3093

Eau micellaire thermale, Uriage

Huile démaquillante, Uriage

Crème hydratante Hydramuse, Kadalys

Contour des yeux isoliss, Uriage

(pour l’été: Crème SPF 50 pour le visage)

Et une fois par semaine j’utilise un nettoyant plus poussé ou un gommage, plus un masque en tissus hydratant type Sephora. Je rajoute ensuite une huile pour le visage à ma crème de jour.

img_3092

Gel nettoyant fabuleux pour le visage, Aésop

Le make up:

La difficulté principale est de trouver la bonne teinte. Ayant tester beaucoup de produits, j’ai enfin trouver ce qu’il me fallait. Quand j’étais plus jeune je n’utilisais que de la poudre, pas besoin de plus. Aujourd’hui c’est comment dire… plus costaud hein! Pour les fonds de teint clairs sachez que les magasins ne commercialisent pas les teintes très claires même si elles ont été créées par les marques. Il n’y a que MAC qui vendent les teintes très claires (à ma connaissance du moins). Mais franchement c’est l’horreur quand c’est trop foncé, on voit tout de suite qu’on s’est peinturlurée, ça fait un teint  de citrouille ou de Nesquik quand on s’essaye au contouring. Bref pas le droit à l’erreur. Là encore je vous ai mis mes basiques, les produits et teintes que j’utilise principalement. Voici donc ce que j’utilise en temps que femme avec la peau très claire, des cheveux bruns et des yeux verts:

img_3089

BB crème clair, Erborian

Fond de teint NW 13, Mac

Anti-cerne même gamme et teinte, Mac

Blush poudre grenat lumière romantic rose n°10, Sephora

img_3090

Base fixante fard à paupière Colorguard, Sephora

Brow artist plumper, L’oréal paris

Mascara noir couture volume black taffeta, Givenchy

Palette ombres matelassées charming, Chanel

img_3091

Ral n°16, Sephora

Rouge coco Gabriel n°19, Chanel

RAL n°23, Sephora

Vous l’aurez compris, niveau make up je suis très basique, à l’opposé de ce que je peux voir sur les youtubeuses beauté, qui utilisent un nombre incalculable de produits sur leur peau. Je n’ai rien contre elles mais si je faisais ça je pense que je ressemblerais à un clown, je pense (peut être à tort) que ce n’est pas fait pour moi.

Le mot de la fin: peu importe la nature, couleur de votre peau, l’important c’est que vous trouviez ce qui vous convient et que vous vous acceptiez telle que vous êtes. Peu importe ce que les gens peuvent dire, c’est de vous qu’il s’agit.

J’éspère que ça vous a plu, que ça vous aura été utile. Et si vous avez des marques à me conseiller n’hésitez pas!

Mots clés: peau blanche , teint de porcelaine , routine soins , make up less is more

4 Replies to “La peau de Blanche-Neige”

  1. J’ai le droit aussi à ce genre de réflexion désagréable  » Prend des vitamines !  » la meilleure c’était  » tu as la peau translucide… Au moins on a vu si il y avais un cerveau a l’intérieur !  » Et bim !!!!

    Vive la peau blanche

    1. Mais non?! #bienvenuauclub 😀

      1. Et si ! Les gens sont d’une gentillesse, c’est fou. Enfin !!
        Merci pour tes conseils, que ce soit en beauté, mode etc… je trouve ton blog vraiment cool et intéressant. Je te suis également sur Insta (je sais que ça peut faire peur mais rassure toi je ne suis pas une psychopathe)
        Vivement le prochain article 🙂

        1. Merci beaucoup! Ça m’encourage à continuer 🙂

Laisser un commentaire