La fête des mères: pour ou contre?

fête des mères 2018

Bon, la fête des mères c’est dans deux semaines (je vous rappelle la date dans l’hypothèse où vous seriez passés à côté et ce, malgré vos 10 newsletters quotidiennes proposant moult idées cadeaux). À l’instar de mon article sur la Saint-Valentin, j’aborde ici la question de savoir si la fête des mères ne serait pas un jour pour faire marcher les fleuristes…

La fête des mères: une fête trop commerciale?

Je vous aurai bien fait un petit rappel des origines de la fête des mères, histoire de se coucher moins bête mais tout le monde s’en tape. Entrons dans le vif du sujet voulez-vous. LA PREMIERE PERSONNE QUI ME DIT QU’ELLE EST CONTRE LA FÊTE DES MÈRES JE LUI BALANCE MES TATANES!!  NON MAIS!!!

Clairement, fête commerciale ou non, on s’en fout. On ne touche pas aux mamans! Une journée (si vous en avez besoin d’une) pour mettre à l’honneur votre « manman », la couvrir de mots doux et de cadeaux, ça se prend!

5 raisons de fêter votre maman, mam, mounette, mouchtonie (ou autres sobriquets)

  • elle vous a donné la vie (et ooouuuai, bim!)
  • elle a souffert pour vous donner la vie (entre nous, l’ayant vécu autant vous dire que j’estime que mes enfants me doivent une reconnaissance éternelle (le dire sur le ton des extra-terrestre de Toy story))
  • elle pense à vous avant de penser à elle (comme par exemple, manger le pain de la veille un peu dur pour vous laisser la bonne baguette fraiche et croustillante)
  • elle vous aime de manière inconditionnelle (même pendant cette période qu’est l’adolescence où vous êtes particulièrement pé-ni-ble et ingrate)
  • elle donnerait sa vie pour vous, prendrait vos bobos pour que vous n’ayez pas à souffrir (et oui…)

Des mots doux pour la fête des mères…

Oui, ça m’a pris comme une envie de…. vous voyez l’idée. Je vous ai fait des petits montages bien chamallow et/ou drôle: une carte à télécharger pour imprimer et des visuels pour vos réseaux sociaux (un clic droit enregistrer sous devrait suffire).  Ne me remerciez pas.

carte postale fête des mères

Carte à imprimer ici

 

fête des mères facebook

Publication Facebook à mettre sur le mur de votre maman

 

fête des mères 2018 instagram

Publication Instagram pour tagguer votre maman

Wishlist pour la fête des mères

Bon clairement il s’agit de ce que j’aimerais avoir. Hè pas folle la guêpe! Chéri, si tu lis cet article, non il ne s’agit pas d’un message subliminal quelconque. Ce sont ces articles que je veux, pas de free-style hein! (oui je m’adresse à mon mari, mes enfants sont trop jeunes pour comprendre). Et ça peut peut-être vous donner des idées, qui sait?!

 

Sandales Mango

RAL Chanel teinte Tender rose

Porte-cartes Lancel

Cache-pot La Redoute

Minaudière Zara

Sac vert Zara

To conclude…

Avant même de rédiger cet article, je savais qu’il n’y aurait pas de débat. Que l’on trouve nos fêtes comme étant un prétexte à la consommation, ce n’est pas ce qui importe. Nos mamans nous devons les chérir, en prendre soin. Elles se mettent en quatre pour nous, notre bonheur. Alors une journée dans l’année pour leur offrir un petit cadeau ce n’est pas cher payé?

PS: je ne pouvais pas écrire cet article sans aborder l’épineux sujet des…cadeaux homemade de l’école. Euh comment vous dire. Aujourd’hui nous sommes bien loin du collier de coquillettes. Je dois avouer que les maîtresses de mon fils ont rivalisées d’idée depuis ces 3 années. Mais bon ça reste fait par un enfant de 3, 4 et 5 ans. Alors même si j’aime mon fils plus que tout au monde, désolée mais ces cadeaux je ne sais pas quoi en foutre. Oh ça va ne me jetez pas la pierre! On verra quand vous aurez un « cadre à suspension avec vase éprouvette intégrée et déco en pate à sel ». Bref, je les garde et à ces 15 ans je les mettrai dans sa chambre.

À bientôt!

Laisser un commentaire

deux + 15 =