Faire du sport spécial petit budget

sport-gratuit

Comment faire du sport quand on a un petit budget, peu de temps et une motivation au ras des pâquerettes?

 

sport spécial petit budget

 

 

Première hypothèse: (la plus probable) sport petit budget

Vous DEVEZ faire du sport parce que la société vous inonde de photo/vidéo de meufs ultra canons en position du « lama  inversé qui crache à tête de chameau » et vous culpabilisez.

Plusieurs solutions s’offrent à vous:

  • Faire du vélo: investissement: un vélo (partons du principe que vous en avez un, au pire ça s’emprunte). Les +: on sent moins comment dire… la lutte de tes poumons/muscles pour leur survie, on retrouve aussi la liberté du moment, de la durée etc… Et surtout ça peut être votre nouveau moyen de locomotion. Les -: toujours ce problème de drache… Parce que quand il pleut, clairement tu vois que dalle (parce que tu fermes les yeux de peur que tes yeux se noient).
  • La piscine: investissement: 2 euros par semaine donc 10 euros par mois. Et un bonnet de bain aussi (Ô joie). Les +: on ne sent pas qu’on fait du sport et ça c’est le top quand même. Vos muscles vous diront merci. Vous pouvez aussi faire le cours d’aqua-gym du bassin d’à coté, vous aurez juste l’air con.
  • Danser: investissement: que dalle. Mais attention il faut danser comme une folle sur une musique entraînante type Crazy in love, pendant 20 minutes. Il faut juste s’assurer que personne ne vous voie twerker au milieu de votre salon. Le monde n’est pas prêt.

 

Seconde hypothèse:

Vous voulez faire du sport (quelle drôle d’idée) mais vous n’avez ni le temps ni l’argent.

Plusieurs solutions s’offrent à vous: sport petit budget

  • Courir: investissement: une paire de basket (a priori vous en avez, et au pire les Stan smith sont acceptées). Les +: liberté sur le moment, le rythme, la durée. Les -: va courir quand il fait -15 degrés à 6h du mat’ et qu’il drache. Possible le matin pendant 10/15 puis 20 minutes, pendant la pause dèj (si vous pouvez vous laver, on va éviter d’embaumer vos collègues, merci pour eux) ou le soir en rentrant du boulot. Un petit footing à la citadelle de Lille c’est pas mal quand même…
  • Faire du fitness à la maison: investissement: un tapis de gym. Grâce à des applications gratuites: Sworkit est pas mal du tout puisqu’on choisit la partie du corps, le niveau et la durée. Mais vous en avez d’autres comme 30 jours fitness challenge ou Nike training club. Sans oublier les chaines YouTube spécialisées.

application-sport-gratuite

 

On y pense pas forcément mais…. sport petit budget

Faire du ménage: par exemple 1h d’aspirateur brûle 200 calories (ah j’en connais qui vont passer l’aspi plus souvent!)

Monter les escaliers au lieu de prendre les escalators (n’est-ce-pas…)

Marcher (plus)

 

On finit par…

Un gommage sous la douche. Le bonheur…

sport petit budget

 

À bientôt!

N’hésitez pas à partager l’article si celui-ci vous a plu!

 

Dans cet article: sport gratuit, bon plan, prendre soin de son corps, Lille.

Laisser un commentaire

13 + dix-neuf =