Comment s’habiller… pendant sa grossesse?

Bonjour à toutes!

je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mode ET de grossesse. Et oui même s’il est plus que tentant de se promener en jog/legging/tunique et savates dans un soucis d’être à l’aise, on oublie hein. C’est une période particulière, votre moral et votre confiance en vous jouent au yo-yo, votre balance vous donne l’impression de prendre 1 kilo par jour alors un conseil: si vous aimez la mode, ne vous mettez pas entre parenthèses durant 1 an ( 9 mois de grossesse plus 3 mois post partum où, autant vous le dire on est pas au top du glam).

La facilité serait effectivement de se dire: « hors de question d’investir dans des vêtements que je ne vais jamais reporter;  je fais primer le confort à l’esthétique;  je suis enceinte de toute façon tout le monde comprend ».

Mais que nenni!

  • 1er conseil: acheter des vêtements que vous pourrez justement reporter! Dans les premiers mois on investit dans des bas « élastiques » type jupe tube, où jupes tailles hautes pour que vous soyez à l’aise puisque votre ventre ne sera pas comprimé. Pour les hauts, aucun changement. Quant aux jeans, achetez 1 taille ou 2 au dessus de votre taille habituelle (ça vaut pour les 3 premiers mois). Inutile d’investir dans des pièces que vous mettrez « plus tard ». Déjà parce que vous ignorez le poids que vous allez prendre et surtout parce que ça vous sortira par les trous de nez.

 

  • 2ème conseil: on peut allier confort ET esthétique. Ok on oublie les escarpins talons aiguilles 10 cm, mais on peut trouver des chaussures plates élégantes comme les derbies. Les baskets sont de plus en plus élégantes ou à tout le moins se sont démocratisées et si vous ne pouvez pas vivre sans talon, mieux vaut partir sur des modèles compensés ou une semelle très épaisse de 4-5 cm, on en trouve beaucoup en ce moment.

 

img_2468img_2473

 

  • 3ème conseil: être enceinte n’est pas une excuse à la négligence. Déjà pour vous, ça fait toujours plaiz d’être apprêtée et de se sentir bien mais aussi pour monsieur! Déjà qu’on gonfle comme un ballon alors si en plus on s’habille avec une toile de jute… Pour le second trimestre on ne peut plus porter de jeans « normaux ». On commence à investir dans des modèles étudiés pour: oui, je parle des fameux pantalons ou jupes avec le gros bandeau intégré. Autant vous dire que ça a le quotient glamour d’un pâté en croûte mais pas le choix! Perso j’achète les miens à H&M (par facilité et ça fait parti des moins chers) et Topshop. Pour la taille, c’est votre taille habituelle. Ce sont les seules pièces que vous ne remettrez pas donc n’acheter que des basiques: une jupe, un jean noir et un jean bleu. Concernant les autres formes qu’on remettra, on mise sur le pantalon à cordon, qui est devenu mon meilleur ami. Ça se remet sans problème, ce n’est pas très onéreux et ça se trouve facilement! Pour les hauts, on prend des modèles naturellement long ou over-size pour qu’on puisse les remettre. Perso j’ai investi dans des chemises over-size assez travaillées et des gros pulls longs tout doux. Bien entendu on n’oublie pas les combis et salopettes, élégantes et confortables, qu’on prend avec une taille ou 2 au dessus.

 

img_2499

img_2496

img_2497

img_2498

 

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse avec quelques exemples de tenues:

OOTD 1: chemise over-size et jean

img_2464

img_2465

img_2467

 

 

img_2466

 

 

OOTD2: gros pull long et pantalon à pinces élastique:

 

img_2469

 

img_2471

 

img_2472

 

OOTD 3: sweat avec 2 tailles au dessus et pantalon fluide:

 

img_2461

 

img_2462

 

OOTD 4: chemise basique over-size, pull d’avant grossesse et pantalon en laine:

 

img_2002

 

img_2475

 

La combi-salopette:

 

img_1401

 

Voilà! Alors encore une fois ces conseils se basent sur mon vécu et mon ressenti, j’espère sincèrement que ça vous aura été utile. N’hésitez pas à partager vos conseils en commentaire!

 

Á la prochaine!

Laisser un commentaire

13 − dix =