Comment organiser son dressing?

Comment organiser son dressing?

Postulat de départ: « Bébééé j’ai rien à me mettre!! » Votre chère moitié pensera alors: « Elle est sérieuse là?! ». Alors pour la paix des ménages: et si organiser votre dressing était LA réponse? Je m’explique: vos vêtements seront tous visibles, mis en valeur et le double effet kisscool, quand on range on retrouve pas mal de choses… comment organiser son dressing 

État des lieux: organiser son dressing vêtements

Je partage mon dressing avec mon mari (enfin partagé, comment vous dire… 70% pour moi et 30% pour lui, oh ça va on est toute pareille) et voici comment il est agencé:

(enfin je dis dressing pour faire beau mais j’ai pas un vrai « dressing » en mode une seule pièce avec des penderies partout et tout et tout, chéri si tu passes par là n’y vois absolument aucun MESSAGE SUBLIMINAL)

organiser son dressing

 

organisation dressing

Pour les vêtements, nous avons:

  • un portant qui vient de chez Habitat, qui est hyper pratique puisqu’on peut mettre des choses en bas. Attention c’est un portant de compèt, pas le truc où on a l’impression qu’il va s’écrouler si on éternue ou qui vrille d’un côté. Bref si vous en cherchez un c’est vraiment du costaud. https://www.habitat.fr/p/alexis-portant-a-vetements-metal
  • un « tourniquet » à vêtements industriel, on l’a acheté dans un dépôt vente et ce truc est génial, on peut régler la hauteur, le faire rouler, le faire tourner…
  • une ancienne armoire (« stockbuche » le truc hein). On l’a racheté aux anciens propriétaires de la maison en se disant que ça pourrait toujours servir. Ah oui c’est pratique il n’y a que des étagères dedans mais le truc il va rester là pour toujours… je suis pas très fan donc je pense que je vais la retaper un peu plus tard. comment organiser son dressing 

 

Rentrons un peu plus dans les détails:

Le portant

organisation dressing portant à vêtements

organisation dressing portant à vêtements

Si vous regardez bien, mes vêtements sont disposés en faisant un mouvement de gauche à droite vers le haut (genre la choré de Saturday night), paraît il que ça rend positif… Donc du plus long à gauche vers le plus court à droite et en sous classement, l’épaisseur et la couleur (en gros pour les vêtements de la même longueur j’ai fait du plus épais et foncé vers le plus fin et clair).

Pour la petite histoire j’ai fait aussi cette dispo quand je faisais le merch chez Brandy et j’ai vu une réelle différence en terme de ventes quand je les disposais comme ça et quand je ne le faisais pas. Ça vous épate hein! 😉 Bref j’ignore pourquoi mais c’est plus attirant. comment organiser son dressing 

Sur l’extrémité droite j’y ai suspendu mes petits sacs à main, les plus gros étant trop volumineux je les ai mis autre part.

 

 

organisation dressing portant à vêtements

organisation dressing portant à vêtements

organisation dressing portant à vêtements

organisation dressing portant à vêtements

Sur le bas du portant j’ai mis ma boîte à chapeaux (celle ci vient de chez Comptoir de famille http://www.comptoir-de-famille.com/fr/lot-de-4-boites-rondes-gigognes.html). Dans laquelle je mets mes casquettes, bonnets, turban etc…

À côté de celle ci il y a une boite en bois (je l’ai acheté dans un magasin du genre Gifi) compartimentée dans laquelle je mets mes lunettes de soleil et mes porte-monnaies.

Enfin tout à droite je mets toutes mes pochettes et portefeuilles, je n’aime pas trop dans les tiroirs puisqu’on ne les a pas en visu, et on ne peut pas les suspendre puisque par définition il n’y a pas d’anses (ouai infos de folie). comment organiser son dressing 

 

 

Le tourniquet à vêtements

 

organisation dressing portant à vêtements

organisation dressing portant à vêtements

organisation dressing portant à vêtements

Sur celui-ci j’y ai mis tous mes manteaux et vestes (oui Ô miracle je n’ai plus « 2 dressings » c’est à dire  un par saison puisque j’ai fait un énorme tri qui m’a permis de faire tout tenir en un seul endroit), dans un souci esthétique et pour que ça fasse « clean », je n’ai mis que des cintres identiques en bois, tout simple.

Je mets également mes gros sacs sur un…je ne sais pas quoi d’alleurs, un « crochet cintre », on va dire ça comme ça. Je pense que ça sert à autre chose, pour mettre ses ceintures il me semble. Celui ci vient de chez Tiger, je l’ai donc payé 2 ou 3 euros du coup.

 

 

L’armoire

organisation dressing portant armoire pulls

J’ai donc plié un maximum de choses, en haut j’ai mis mes gros pulls, plus on descend plus ils sont fins. Et par pile j’ai fait du plus foncé au plus clair dans un souci d’harmonie. Sur la dernière étagère j’y ai mis mes tops et tous mes bas: pantalons, jeans et shorts.

Rassurez vous mon mari a les deux étagères du bas de l’armoire. Bah quoi? Oui bon ok 90% pour moi 10% pour lui. comment organiser son dressing 

 

 

La valise vintage

organisation dressing valise vintage

organisation dressing portant à vêtements

Et enfin, enfin! (oui parce que j’ai l’impression que l’article est hyper long), j’ai mis mes écharpes et foulards dans une valise vintage (que j’ai acheté dans une brocante), pliés sur la tranche pour tous les voir et mes gants dans une tête de Lego (oui moi non plus je vois pas le rapport mais je l’ai payé que dalle et il fallait bien que je m’en serve ;))

 

Voilà, j’espère que ça vous servira, ou que ça vous donnera quelques idées. J’ai pas mal de vêtements et être organisée est primordial si je veux en profiter et ne rien oublier, faire un gros tri à chaque saison est également nécessaire, ça fait vraiment du bien: au dressing et au moral.

Comme d’habitude n’hésitez pas à me laisser vos commentaires si vous avez la moindre question.

À la prochaine!

8 Replies to “Comment organiser son dressing?”

  1. Héééé ! Bel article qui sort de l’ordinaire, j’ai beaucoup aimé ! Je vais grâce à tes conseils de pro faire un gros tri moi aussi, pour être parée pour le prochain vide-dressing ! Bravo Pauline ! Joli blog à suggérer ! DES BISOUUUUUS

    1. Merci lolilol 😉

  2. Je pense que tu nous as toutes donnés envie de ranger notre dressing 🙂 il fallait un article comme ca pour que je m’y mette !! Merci.
    Je commence demain 🙂
    Good job Article au top

    1. Merci Alice!

  3. Super cet article! Tout est bien expliqué! J’en ai appris des choses haha, je vais m’y mettre ce week-end ça m’a donné envie de faire un tri! Merci pour les petits conseils!

    1. Cool!!

  4. Super article ! J’adore, surtout à cause de mon côté maniaque je suppose… Haha, de mon côté le tri j’adore en faire un peu parfois pour le moral comme tu dis, mais j’ai toujours tendance à garder ces choses que : « oh mais j’aimais trop ce [insérer un vêtement] avant, je le mettais tout le temps ! » et qui resteront enfermées encore une saison de plus jusqu’à ce que je décide de m’en séparer !

    1. Merci! Et pour le tri j’ai mis du temps avant de me séparer de mes vêtements, mais j’ai compris que ça ne servait à rien de tout garder et ça me fait un budget pour en racheter d’autres ah ah

Laisser un commentaire

1 × 2 =