Comment gérer le stress?

stress

Oula, en voilà un titre bien racoleur! Je vous avoue qu’on va être plus large hein, puisque l’on va parler (outre le stress) émotions négatives, traits de caractères pas très reluisants etc… (Spoiler: tu es un ogre le matin et tu veux changer ça? ça peut peut-être t’intéresser. Ne me remercie pas).

« Je suis une stressée de la life »

Avant toute chose, sorry pour toi. Néanmoins je pense que nous sommes tous stressés, à des degrés différents certes, mais nous rencontrons tous un épisode de stress: exams, permis de conduire, entretien d’embauche… Bref, ces petits moments de la vie qui représentent un enjeu important. Et surtout nous sommes humains, si vous ne ressentez aucun stress vous êtes une sorte de psychopathe hein.

Il y a pléthore de méthodes contre le stress: respiration, yoga, homéopathie etc… Personnellement l’auto-relaxation (ce mot existe? peu importe, on voit l’idée) ne fonctionne absolument pas sur moi. Si je suis stressée, anxieuse ou de mauvais poil (relativement étrange cette expression n’est-ce pas) absolument rien ne peut me calmer. Rectification, rien ne POUVAIT me calmer.

Les Fleurs de Bach & sa gamme Rescue

Je dois avouer que je ne connaissais absolument pas Les Fleurs de Bach. Je les ai découvertes lors d’un évènement, un « Yog’apéro » pour être précise. Outre le fait d’avoir pratiqué le yoga pour la première fois de ma vie, j’ai aussi découvert qu’il existait une plante associée à chaque trait de caractère négatif, pour le transformer en version positive. À titre d’exemple l’aigremoine agit sur les personnes cachant leurs soucis derrière un sourire et le chèvrefeuille sur les personnes se réfugiant dans le passé.

Tout un programme! il y en a 38, avec une description de l’état correspondant à chaque fleurs. En intro je vous disais qu’on allait aborder un sujet plus vaste que le stress, on y est!

 

gérer le stress

 

Concernant leur gamme Rescue , il s’agit d’un mélange de 5 fleurs de Bach pour lutter contre le stress et l’anxiété due à des situations passagères. À titre d’exemple, ma famille l’utilise avant de prendre l’avion. Et Ô joie sur nos cœurs, ça fonctionne (et c’est plus safe que de la vodka). Que ce soit en spray, en gomme ou en bonbon c’est hyper facile à prendre.

 

stress

 

Pour quelles raisons je prends des Fleurs de Bach?

Après avoir rempli mon « questionnaire » et coché les traits de caractères qui me ressemblent le plus, il s’est avéré que l’indécision et l’hésitation conditionnaient mon mood du moment. Effectivement, je suis actuellement en pleines interrogations sur mon futur professionnel et a priori, les fleurs devraient m’aider. Alors attention, ce n’est pas elles qui vont me faire prendre ma décision. En revanche l’indécision et l’hésitation provoquent des maux tels que le manque de confiance en soi, le besoin d’être rassuré etc. Et c’est en agissant sur ces traits négatifs que ma prise de décision va s’en trouver facilité.

En complément je prends aussi Rescue nuit pour m’aider à dormir. Et oui! je ne sais pas quoi faire donc je cogite donc mon sommeil est agité CQFD.

 

Est-ce efficace?

Franchement, je l’ignore. Il y aura une sensibilité différente selon les personnes. Toujours est-il qu’avec le Rescue nuit mon sommeil n’est plus agité, je mets encore du temps à m’endormir mais les nuits sont plus réparatrices. Pour ma prise de décision disons que je suis en bonne voie. La suite au prochain épisode ;-).

À bientôt!

Laisser un commentaire

treize − 6 =