Comment être au taquet le matin??

Le réveil sonne, une fois, deux fois, trois fois… Il fait -10 et vous vous accrochez à votre couette comme si vous alliez mouuurrriiiirrr si vous mettez un orteil dehors? Oui, se réveiller en hiver c’est comme… s’épiler les aisselles: c’est pénible, douloureux, on met 20 ans à se décider mais quand c’est fait, c’est fait!

 

La première chose à faire après vous être péniblement extirpée de votre couette, enroulée sur vous tel un wrap du MacDo, c’est de boire un verre d’eau. Sans dec: ça vous réveille un mort et l’hydratation remet votre cerveau et votre corps en route. L’effet est immédiat (oubliez le citron, sauf si vous voulez avoir un ulcère à 25 ans). Depuis que j’y suis contrainte et forcée à cause de ma grossesse, j’ai vu une réelle différence.

 

Je vais maintenant vous parler de ce que je fais le matin, ma « morning routine » si vous préférez. Je me permets de vous en faire part, simplement parce que c’est le moment le plus important pour moi: un bon réveil signifie une bonne journée. Si vous commencez dès le matin à courir partout comme une folle parce que vous êtes en retard, que ça vous stresse et que vous arrivez au taffe en étant une boule de nerf, toute votre journée sera à cette image. Tout ça pour quoi? Gratter 5 minutes de « sommeil » (message s’adressant clairement à mon mari qui se met 3 réveils, qui les laissent en « rappel », ce qui donne approximativement 15 réveils… et qui court toujours le matin).

 

Avant propos sur le « Morning miracle »:

 

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J’ai lu le bouquin et cela m’a un peu inspirée pour mes matinées. Clairement je ne le fais pas puisque des différentes choses à faire (comme lire ou méditer)  je n’ai retenu que 2 choses: se lever plus tôt pour avoir le temps de se réveiller, utiliser ce temps pour faire du sport et préparer mon petit déjeuner. Pour celles qui sont intéressées, grosso modo il n’est pas question de se lever à 4h du mat mais juste se lever AVANT l’heure fatidique pour avoir du temps pour soi. Personnellement je me lève 30 minutes avant l’heure à laquelle je suis censée me lever soit 7h. Ceci dit quand je travaillais c’était 6h30. Après ça reste un livre de développement personnel, bourré de phrases censées booster la confiance en soi etc… Mais c’est pas mal, je pense que ça peut réellement motiver.

 

Une petite séance de sport

 

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J’ai trouvé une appli géniale, gratuite qui s’appelle « Sworkit »: choix du sport que l’on veut faire, zone du corps que l’on souhaite travailler et surtout choix du temps de la séance. Une fois les choix effectués, un homme ou une femme effectuent les exo en même temps que vous. Niveau matos: de quoi poser votre téléphone ou tablette pour suivre les exos, un tapis de gym et… c’est tout. Vous êtes pénard chez vous, avec votre musique « I’m so excited, nananinana lets get tadidadada… » à fond les ballons. Autant vous dire que vous pétez le feu après. Perso je mange après le sport mais pour tenir je mange un fruit type kiwi ou banane.

 

Si je me lève avant c’est aussi dû au fait que je suis maman. Je m’explique: le matin je suis ce qu’on pourrait appeler, un ours. Clairement je ne parle pas, et surtout il ne faut pas me parler, j’ai un besoin vital de me réveiller tranquillement sans qu’on me sollicite. Mais lorsque vous êtes maman, oubliez les matins tranquilles… puisque à peine levé c’est « MAMAAAANNNNN il est prêt mon petit dèj??? » « Nooooooooooooooonnnn je veux pas ce dessin animé » « Mammaaaaaannnn j’ai froid!!! » « Maman t’es ouuuuuu? ». Donc afin d’éviter de partir vivre sur une île déserte j’ai décidé de me lever avant, d’être pénard et, après, pouvoir m’occuper de mon fils sans risquer de hurler « Çaaaaaaaaaaaaa SUFFIIIIIIIIIIIIIIIIIIT PREND-TOI EN MAIN!!!!!!!!!! L’AUTONOMIE TU CONNAIS?!!! » mon fils a 4 ans…

 

Un petit dèj de compèt

Le matin je mange comment dire, comme si je risquais de ne pas manger pendant 15 jours. C’est un repas à part entière et je ne comprends pas ceux qui ne mangent pas le matin… sérieux?! Bon chacun son truc.

Dans cette optique j’ai investi dans Petit dej super vitaminés de Coralie Ferreira (7,99 €)

img_3910Il y a des recettes pour les matins « pressés » et ceux où on a le temps. On voit tout de suite le fil conducteur des petits dèj évitant les fringales et nous donnant de l’énergie: éviter le sucre… Et oui, autant vous dire que le croissant/confiture est le pire petit dèj, qu’il faut éviter les gâteaux industriels, privilégiez les céréales complètes, les fruits secs, les smoothies etc… Seul bémol, les ingrédients, perso j’ai pas de sucre de coco dans mon placard donc ça demande un investissement temps/argent.

 

Se faire belle

Et bien oui, c’est plaisant de prendre soin de soi et de se sentir bien dans ses baskets une fois votre porte fermée à clés et que vous êtes prête à conquérir le monde!!! Non je déconne, que vous allez prendre le tromé. Bref, prenez le temps de vous préparer.

img_3911Ce sont mes produits du moment…

 

Voilà pour moi les impératifs pour être au taquet le matin, arriver fraiche et pimpante au boulot/fac etc… Et pas comme une hystérique débraillée, les cheveux en bataille, du mascara sur la paupière et un gobelet de café allongé à la main, le sifflant comme si votre vie en dépendait.

J’éspère que ça vous a plu 😉

À bientôt!

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