Cadeaux de Noël: comment les réussir?

cadeaux de noël réussis

Cadeaux de Noël: 10 conseils pour les réussir

Dernière ligne droite, il ne reste que 7 jours avant Noël. Problème (ou pas): vous n’avez toujours pas acheter vos cadeaux. Reeeelax! Vous êtes larges.

  1. Identifier le dada de la personne: déco, cuisine, mode, beauté, chaussettes… (le but: délimiter la zone de recherche)
  2. Se mettre à la place de la personne: donc ça peut éventuellement ne pas vous plaire. On s’en tape ce n’est pas pour vous. Pour cela oberver ce qu’elle porte, comment c’est chez elle.
  3. Ecouter la personne quand elle parle, elle vous aura donné au moins une idée dans l’année qui vient de s’écouler.
  4. Noter cette idée. Vous n’avez pas non plus la mémoire de Malcolm faut pas déconner
  5. Penser au contexte: nouveau boulot? emménagement? futur enfant?
  6. Pensez aux choses qui PUE (Pratique, Utile et Esthétique)
  7. Du prix ne dépend pas la satisfaction. Avec 10 euros on peut réellement faire plaisir.
  8. Pensez aux cadeaux DIY (quelque choses que l’on a pris le temps de faire soi-même vaut tellement plus)
  9. Si la personne n’a ni passion, ni quelque chose qui la botte réellement ou a déjà tout, partez sur un objet du quotidien qu’elle pourra utiliser souvent.
  10. Garder le ticket de caisse. Au pire elle pourra l’échanger.

Exemples concrets:

Sa grande tante qu’on voit une fois par an: un livre de poche, on tape dans les best-sellers (8 euros env.). Elle n’aime pas lire? Un mug avec une inscription rigolote ou bateau type « You are beautiful » (10 euros env.)

Son frère: une belle chemise chez Zara (30 euros env.) ou selon sa personnalité, un coffret DVD de sa série préférée etc… Il ne lit pas mon blog alors je vous dis ce que je lui ai offert: un tee-shirt floqué avec une affiche de film de serie B des années 70 avec « Zombeer » (mon frère adore The walking dead et a un humour second degré) avec une bière artisanale et les deux verres qui vont avec (parce qu’il vient d’emménager dans son appart) 39 euros.

Sa maman: offrez lui quelque chose qu’elle adore mais qu’elle ne s’offre que rarement. Par exemple ma maman adore le maquillage Chanel mais s’en achète une fois par an. Je profite des fêtes pour lui en offrir. Elle lit mon blog donc je ne peux pas vous dire ce que je lui ai acheté cette année mais en ce moment elle a envie de redécorer sa maison…

Sa belle famille: pour les couples achetez quelque chose pour les deux type déco pour leur maison, une belle affiche encadrée par exemple. 30 euros env.

Bonus: Ce que j’adore faire c’est une « box ». C’est à dire que j’achète un petit cadeau par « catégorie »: mode, déco, food etc… je les emballe individuellement et mets le tout dans un gros paquet. Par exemple une année j’ai fait une box avec: une paire de boucle d’oreilles, une crème hydratante pour les mains, une guirlande lumineuse et un pot de confiture Meert.

 

Pensez à l’emballage!!

 

On va pas se leurrer, l’emballage est devenu presqu’aussi important que le paquet. Et vous ne voulez pas gâcher le Noël de votre nièce/cousine de 17 ans qui, à cause de votre emballage tout pourris, ne pourra pas mettre la photo du sapin sur Instagram. Me concernant c’est papier à paillettes argenté, ruban en satin noir et étiquettes grises. L’an dernier j’avais fait papier kraft et corde.

 

Les pépites des cadeaux de Noël…

Sur Insta je vous ai demandé de me raconter vos grands moments de solitudes pour les cadeaux… Vous n’êtes pas prêts je crois.

TOP 5:

  1. Pour Noël mon frère m’a offert: des croûtes de pizza, un poulet rôti et un sandwich à la chaussettes. Oui oui… Il s’agit bien de 3 Noëls différents.

  2. Au Noël de ma boîte on tire au sort la personne à qui on offre un cadeau. C’est mon patron qui m’a tirée au sort. J’ai eu un mètre emballé dans une feuille de papier. Mètre qui venait de l’endroit où on travaille.

  3. Pour Noël j’ai offert à un couple d’amis un repose clés. Le cadeau était emballé et prêt sous le sapin. Ils nous ont annoncé leur rupture juste avant d’ouvrir les cadeaux.

  4. La tante de mon mari m’a offert une crème anti-rides à Noël. J’avais 23 ans.

  5. Au Noël de mes 18 ans j’ai eu une carte par ma mère. Je m’attendais à avoir de l’argent. Dedans il y avait juste écrit:  » Il y a 18 ans je t’ai fait le plus beau cadeau du monde: je t’ai donné la vie. Nous sommes donc quitte concernant les cadeaux. Bienvenue dans le monde des adultes mon lapin ».

     

Bonus:

J’ai découvert que le Père Noël n’existait pas…

… en tirant sur sa barbe.

… en grillant mes parents mettre les cadeaux de Noël.

Et pompon sur la pomponnette: On a demandé à mon frère de se déguiser en Père Noël pour ma fille de 4 ans. Sauf qu’on avait bien bu… Un peu trop. Mon frère est rentré dans la maison en titubant, avec un coussin du canapé en guise de ventre, un verre de whisky à la main et son déguisement fermé par une corde.

Conclusion:

Au final les cadeaux c’est quoi? C’est un moyen de prouver à la personne qu’on la connaît, qu’on l’écoute, qu’on a pensé à elle et qu’on veut lui faire plaisir. En toute honnêteté , vous pouvez aussi bien faire des sablés en forme de lettres du prénom de la personne, enveloppé dans un sachet, une belle carte qu’elle pourra encadrer, un joli mot dedans et bim bam boum on est bon!

 

Sur ce, je vous souhaite un excellent Noël:

 

 

2 Replies to “Cadeaux de Noël: comment les réussir?”

  1. Bah moi je n’ai pas besoin de chercher le futur cadeau de noël de ma fille, elle anticipe et/ou connaît mes goûts
    « Maman j’ai vu une belle veste pour noël »
    Ok mon ange ♥️♥️♥️

    1. Mais qui est donc cette jeune femme prévoyante?! ah ah

Laisser un commentaire

3 × cinq =