Avoir 30 ans

avoir 30 ans

Je vais avoir 30 ans dans 11 jours, 7h et 25 minutes. Conséquence, je me suis demandée:

Qu’est-ce-que ça signifie d’avoir 30 ans dans notre société actuelle?

Je vous vois venir, « ça ne change rien!! arrêêêêtttttttteeee ». FAUX! La preuve:

 

À 30 ans, tu es une adulte

 

Lorsque j’étais ado, et même jusqu’à mes 25-26 ans, pour moi une trentenaire était une Femme (avec un grand « F » attention) accomplie, qui portait des talons toute la journée sans avoir mal aux pieds, en train de construire sa famille, propriétaire, une vie pro exaltante et qui allait, une fois par semaine, en institut de beauté.

Naïve que j’étais… En réalité la trentenaire essaie d’être ainsi mais ça ne se passe pas exactement comme ça…

 

La vie rêvée versus réalité

avoir 30 ans realite

 

5 Choses qu’on ne peut plus faire à 30 ans

  1. Ne pas se démaquiller: tu te lèves le lendemain comme si tu avais passé une nuit blanche, et 2/3 boutons ont fait leur apparition. Si vous voulez mon avis, notre peau s’est muté en une entité distincte et nous fait payer de ne pas s’occuper d’elle alors qu’on a eu 30 ans pour apprendre. Saleté.
  2. Faire la fête: l’état dans lequel tu te trouves pourrait s’apparenter à ça: (alors qu’en réalité tu as bu 2 verres… Et on ne parle pas du lendemain.. 1 semaine (minimum) pour t’en remettre.faire la fete a 30 ans
  3. Avoir un piercing sur le visage. Vers 29/30 ans on les enlève.
  4. Manger sans se soucier des conséquences. Et oui ma grande, tu n’as plus 20 ans, époque bénie, où tu perdais du poids sans le vouloir. À 30 ans la graisse s’accroche à toi comme une moule à son rocher.
  5. Jurer, s’énerver, péter un cable… À 20 ans on met ça sur le compte de la jeunesse, à 30 ans, sur le compte de la démence.

 

Conclusion:

Ce qui m’effraie le plus en réalité ce sont les attentes que la société actuelle a de moi (une situation pro et perso au top) et non l’âge en lui même. Je suis censée être une adulte, avoir des responsabilités etc… et ça, ça m’angoisse. Parce que même à 30 piges j’ai encore besoin de mes parents et autant vous dire que quand je rends visite à ma mère je régresse de 20 ans, je suis une gamine de 10 piges qui squatte en pyjama et demande à sa maman absolument tout: lui faire à manger, lui faire son lit, lui apporter ceci cela.. (merde je viens de me rendre compte que je suis une sale gosse de 10 ans…).

Bref, j’ai 30 ans.

 

 

Laisser un commentaire

12 + 15 =